29 mai - La veille du départ, direction Cherbourg en passant par le Mont…

Publié le par ARTEMIS - Art Thème Histoire

Nous allons partir pour neuf jours de marches, 200 km environ… Six marcheurs, Didier, Isabelle, Elise, Sylvain, Soline et Nicolas, ainsi qu’un conducteur de véhicule logistique, François, qui verra au cours du périple s’il fait tout de même quelques kilomètres sur ses deux pieds avec nous…

Didier, Isabelle, Nicolas et François ont pris leur journée, Soline son après-midi de congé. Elise et Sylvain, eux, travailleront jusqu’au soir. Il a fallu s’arranger pour la logistique, afin de faire rouler le moins de voitures possible, et être le mieux organisé possible pour le retour.

Isabelle, Didier, Laurence, François et Soline arrivent à Maromme vers 14h30 chez Soline et Nicolas pour charger les voitures et préparer le départ… L’organisation logistique est la suivante : Laurence et François dans leur voiture, Isabelle et Didier dans leur voiture, Soline et Nicolas dans leur van qui servira de véhicule logistique. Les 3 véhicules roulent ensemble jusqu’à Boulleville, où l’on dépose le van chargé devant chez Elise et Sylvain, les clefs et papiers dans leur boîte aux lettres : ils s’en serviront pour y mettre leurs propres affaires et rejoindre Cherbourg le soir après leur journée de travail. Les deux voitures emmènent ensuite les six personnes à Caen. A la gare SNCF Isabelle et Didier s’arrêtent pour prendre le train jusqu’à Cherbourg en laissant les clefs de leur voiture à Soline et Nicolas qui vont la conduire jusqu’au Mont St Michel suivis par Laurence et François. Nous déposons alors la voiture d’Isabelle et Didier en « garage mort » au Mont, et nous prenons la route vers Cherbourg à quatre dans la voiture de François et Laurence.

Isabelle et Didier, arrivés à Cherbourg en train bien avant tout les autres, se promènent en attendant Soline, Laurence, Nicolas et François. Elise et Sylvain quittent quant à eux Boulleville vers 21h15 avec le van. Que de kilomètres parcourus !! La soirée est déjà bien entamée lorsque la voiture de Laurence nous dépose enfin à Equeurdreville-Hainneville, chez M. et Mme BOURGOISE, ses parents, chez qui nous passerons la nuit chez eux, dans leur maison tout confort (profitons-en tant que l’on peut !)

Ils s’éclipsent pour nous laisser seuls, c’est trop gentil, mille mercis, et il est temps pour les quatre rouennais d’aller retrouver Isabelle et Didier en ville pour manger une pizza tous ensembles. Ces derniers, transis de froid à force d’attendre, ont cherché à trouver asile et chaleur pour patienter : merci au restaurant « Le Baroual » qui a accepté de nous servir si tard, car il était déjà 22h !!

La bonne humeur est au rendez-vous durant ce repas où nous faisons le plein de calories !!  Puis nous rentrons enfin à la maison. Petit thé, café, bavardages. Elise et Sylvain arrivent vers 00h30. Les discussions se poursuivent pendant l’installation des couchages, mais il est temps d’aller dormir, il est déjà bien tard, et demain, le réveil sonnera à 7h…

Publié dans Les étapes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article